Comment réaliser des décorations à partir de cire bougie ?

Voici un tutoriel pour décorer vos bougies dans un thème estival, afin de rendre vos créations uniques. Cette activité est à réaliser sans modération avec vos enfants ou vos proches. Pour cet atelier, il faudra vous munir de simples bougies, de cire bougie, d’emporte-pièces, d’une paire de ciseaux et de bougies liquides.

Comment décorer à l’aide de la cire bougie ?

La réalisation de bougies estivales est une activité que vous pouvez effectuer avec vos enfants. Pour créer vos bougies, il suffit de vous munir d’emporte-pièces aux formes de votre choix, tels que des chiffres, des lettres ou des formes géométriques. Pour ce tutoriel, il vous faudra des bougies blanches. Vous pouvez également les peindre avec de la cire bougie liquide. Elle s’utilise comme un stylo, vous pouvez donc dessiner, écrire ou colorier votre bougie grâce à son embout pointu. Pour obtenir de jolis reliefs, il faudra également vous munir de plaques de cire bougie. Il existe toute une gamme de couleurs différentes.

Comment fabriquer une rose en cire bougie ?

Pour réaliser une grande rose, vous devez dans un premier temps découper douze cercles, à l’aide d’un emporte-pièce et de votre plaque de cire de la couleur de votre choix. Il suffit simplement de presser votre emporte-pièce sur votre feuille pour obtenir les formes souhaitées. Pour travailler les pétales (vos cercles ronds) facilement, munissez vous d’un sèche-cheveux pour assouplir la cire. Pour réaliser le coeur de la rose, il suffit d’enrouler un pétale sur lui-même. Il est important d’écraser le bas du pétale pour que le coeur se tienne bien. Il suffit ensuite d’ajouter progressivement les autres pétales, toujours en les chauffant, sans oublier d’écraser le bas du pétale. Renouvelez cette étape pour chaque pétale de rose. Pour vous aider à placer votre pétale, il est important de regarder votre rose du dessus, afin d’obtenir un résultat harmonieux.Pour ajouter des feuilles à votre rose, vous pouvez découper deux feuilles dans une plaque de cire, à l’aide d’un emporte-pièce ou d’une paire de ciseaux. A l’aide d’un couteau, vous pouvez marquer la feuille en dessinant les nervures. Vous pouvez également obtenir le même résultat en écrasant des feuilles de plante sur votre cire. Pour les souder entre elles, il suffit de les réchauffer légèrement et de les écraser entre vos doigts. Vous pouvez ensuite les coller sur votre bougie en les écrasant. Pour la rose, il suffit de découper le dessous de votre rose et d’utiliser de la cire liquide pour la coller à votre bougie. En attendant que la cire prenne, n’hésitez pas à maintenir votre rose à l’aide d’un cure-dents que vous piquerez directement dans le coeur de votre fleur. Lorsque la cire liquide aura bien été fixée, vous pourrez retirer le cure-dents.N’hésitez pas à ajouter de la verdure à votre bougie ! Pour cela, il suffit de découper de fines bandes de cire bougie à l’aide d’une règle. Ensuite, enroulez votre bande autour d’un cure-dents et retirez-la. Répétez cette opération autant de fois que vous le souhaitez puis disposez-les sur votre bougie en les écrasant. Vous pouvez également utiliser de la cire liquide pour les coller.